Léonie Vanay, Eliane Gervasoni, Sylvain Croci-Torti, Tonatiuh Ambrosetti, Daniela Droz, Imperfetto Lab et Simon Depierraz.
Cette exposition rassemble sept artistes connus du canton de Vaud, qui expérimentent la fréquence, le mouvement et le graphisme. La thématique est un clin d’oeil aux gestes répétitifs, aux lieux à l’aspect minimaliste industriel et à la production qu’offrait cette usine avant de devenir un espace contemporain. Ancienne manufacture et nouvelle Fabrik d’art, en voilà une belle continuité. La mémoire, elle, est brillamment réactivée par nos artistes invités. Citons-les avec leurs particularités et démarches : les écritures de Léonie Vanay, les vibrations d’Eliane Gervasoni, les monochromes accidentés de Sylvain Croci-Torti, les trames photos de Tonatiuh Ambrosetti, les miroirs à facettes de Daniela Droz, la matière détournée d’Imperfetto Lab et l’installation ascensionnelle de Simon Depierraz.
Des exposants qui nous parlent d’espace, de matières, de design et de mots en formes qu’ils intègrent avec justesse au bâtiment. Rythmique entre le souvenir et la réinterprétation, une exposition contemporaine dont le récit est ample, alambiqué et curieusement élégant, peut-être est-il ainsi, par ce que « les fous se déplacent en diagonale » ?
CURATION :
La Fabrik
TEXTE :
journal 24 Heures
Pour ne rien manquer de nos événements à venir et plonger au cœur de l’innovation artistique. Restez connecté et inspirez-vous !